Résultats du CHAMPIONNAT DE FRANCE QUADRETTES & TRIPLES AURILLAC (15) – 20, 21 et 22 juillet 2018
par
popularité : 46%
Les féminines au Championnat de France !
Le week-end du 20-21 et 22 juillet c’est dérouler le championnat de France triple féminin à Aurillac.
Sous un temps ensoleillé avec un petit air frais, nos féminines GONIN ANAÏS, JAUBERT ANNIE, VACCARO MARYSE et CASAGRANDE NICOLE on terminer leurs parcours en 8eme de finale contre une équipe du Rhône.
Encore une étape encore un peu dure à effacer, toujours pas très loin du bout..
Mais elles sont contente de leurs parcours et sont toujours aussi motivé pour ce battre.
Bravo à nos féminines, en espérant ce retrouver de nouveau au championnat de France l’année prochaine !
Voir les Vidéos- http://www.sport-boules-diffusion.com/
Au terme de la 1re journée, les chances régionales demeuraient, plus que jamais, réelles. En M1, ils étaient encore trois à espérer décrocher le précieux sésame. Par le plus pur des hasards, ils se retrouvaient dans la même poule.
A la 1re, Balazuc se défaisait de Gobertier (8-7) pendant que Levieux chutait, d’extrême justesse, face à Didona 11-10. Les représentants de Curie-Fontaine, auteurs d’un sans-faute la veille, échouaient, à nouveau, sur le fil, face à Gobertier 9-7.
Pendant ce temps, les Ardéchois de Balazuc étaient sèchement battus par Didona 13-2. Lors du barrage, pendant que Beauregard dominait Anglade (13-8), Balazuc prenait le meilleur départ 6-1. Gobertier recollait au tableau d’affichage 7-8 avant de prendre les devants et sceller sa qualification 13-8. Il défendra son titre acquis l’an dernier à Chambéry.
En M2, prétendant à la plus haute marche du podium, les Lyonnais de Grail leader de la catégorie, passait à la trappe en 16e. La porte était grande ouverte pour connaître l’éventuel champion. Les espoirs régionaux fondaient comme neige au soleil.
En 16e, ils étaient encore 15 en course puis 4 en 8e. Ce stade sonnait la fin des illusions de Rivaux, Mollard et Morel. Brousset ratait le quart. Face à Langlois, le courage ne suffisait pas aux licenciés de Villeneuve-de-Berg. Ils s’inclinaient 13-1.
- En F1-F2, avec 5 formations, il y avait de fortes chances de voir les couleurs régionales brillées. A la sortie des poules, Cleyet-Merle, Coindre, Longin et Chopard restaient sur le carreau.
A l’entame des quarts, plus que deux formations défendaient les chances de la région. Amar était la première a gagné son billet pour les demi-finales. Les représentantes de Curie-Fontaine trouvaient le bon filon et imposaient leur loi face à Vaissières 13-5.
Même motif et même qualification pour Mailehako. Les Rumilliennes n’avaient pas à puiser dans leurs réserves pour écarter Lapendry 10-3.
Aujourd’hui, avec ses ultimes représentants, la région peut continuer à croire à décrocher, au moins, un titre national.
Par Patrice DEYMONNAZ | Publié le 21/07/2018
--------------------------------------------
Les participants Pour Occitanie
FEMININ F1 F2
VAISSIERES (34)
FEMININ F3 F4
MORLON (11)
GONIN (32)
CHARRIERE (33)
Quadrettes M4
GEORGES (31)
SOUTIRAN (82)
BOULAY (32)
PERUGIA (81)
VANEROUX (12)
HORTA (65)
PEGOURIE (34)
USTACHE (09)
Quadrettes M1
BAUDOT (34)
ANGLADE (34)
QUADRETTES M2
DE STEFANI (31)
BELLIO (31)
QUADRETTES M3
ESPARDELIER (31)
CARDONE (82)
MICHEL (34)
MIRAVETTE (66)
TRIPLES -18
CAVAILLES L. (31)
ANTONIOLI T. (81)
CADENE T. (66)
Voir listes jointes de toutes Divisions