la Communication

jeudi 13 juillet 2017
par  benharbone
popularité : 19%

LA COMMUNICATION

La Communication au sein d’une fédération sportive a une fonction économique et stratégique à part entière. Elle a pour but :
- d’affirmer notre identité, gérer notre image, mieux nous faire connaître du grand public par la création de supports, de méthodes et d’outils d’informations.
- de développer notre partenariat pour la réalisation de projets sportifs
- de renforcer notre relation avec la presse et aboutir à une médiatisation régulière de notre sport.

La Communication est une force de proposition de la politique fédérale. Les moyens de communication dont elle dispose sont :
- Site Internet : support d’information rapide, interactif, véritable vitrine de notre fédération.
- Relations Médias : liaison avec tout support de diffusion de l’information, TV, Presse, Radios, Livres, Internet…
- S.B.M. : le magazine officiel de la F.F.S.B. s’adresse 9 fois par an en couleur à notre population bouliste.
- Merchandising : la boutique de la F.F.S.B, vecteur de communication important, qui véhicule notre image en proposant une gamme de 50 produits.
- Les supports de communication évènementiels, audiovisuels : structures gonflables, banderoles, totems, podiums des sponsors, le bus de la F.F.S.B., posters, flyers, vidéos (DVD, K7 VHS), le clip promotionnel sur le Sport-Boules...
- Les outils de promotion : la participation à des forums, des salons…
- Sponsoring : mise en place d’un réel tissu économique et relationnel d’échanges avec les différents partenaires de la F.F.S.B.
- Siège de la F.F.S.B. : 500 m² de locaux adaptés avec du matériel fonctionnel.


- Rappel : l’article je l’avais fait en 2016, j’espère que cette fois ci vous allez en tenir Compte

- Une société sans communication cela n’existe pas. Les hommes ont toujours trouvé les moyens de communiquer, de plus en plus loin et de plus en plus vite…"
Nos ainés utilisés les affiches le bouche à oreilles et le téléphone, nous ont continuent, aussi avec l’informatique
Ce qui est insuffisant chez nous. C’est faire passer vos informations
Il faudra penser à désigner un responsable communication dans chaque Société.
INTERNET, cette invention fabuleuse, fait aujourd’hui partie de notre vie à tous. Il est dans notre ordinateur, à la maison, au travail, ou au café du coin, il est aussi dans notre téléphone mobile, et bientôt dans notre téléviseur. Scénario digne d’un film de science fiction encore inimaginable il y a 20 ans.
Faites remonter vos activités envoyez vos photos sur vos sites des C.B.D
Près de 100 personnes par jour viennent sur le site du Comité
Les jeunes Sportifs des moins de 9ans utilise déjà des ordinateurs ou tablettes téléphone portable pour s’informer, pour leurs donner envie de continuer, jouez le jeu !!
Aussi aux webmestres des CBD Midi Pyrénées faites passer les qualifiés des C.F au CBR merci
Cordialement Maurice Webmestre du CBR


Documents joints

Communication.pdf

titre partenaires

Cliquez ici

Vous êtes concernés par des soins dentaires mais les coûts en France sont exorbitants...
- dentalpaca@gmail.com



Cliquez ici


Cliquez ici



Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez dessus

HydroFLOW, traitement écologique et économique de l’eau sans produits chimiques
- contact@hydroflow-sud.org


Cliquez ici

Faite votre Site avec notre Partenaire




- Obtenez votre Devis Gratuitement - contact direct - peintureevasion@gmail.com




Découvrir le Sport Boules avec dailymotion
- http://www.dailymotion.com/FFSportBoules


Cliquez ici


Nouvelle Région Occitanie